Le beta carotene ou b carotene dans la composition de la spiruline


0

Sommaire

Nous contacter


La spiruline

Notre spiruline

La spiruline contient

Effets thérapeutiques

Informations

Alimentation & recettes

Commander

Conditions de vente

Shampooing au lait de jument et Spiruline

Crème pour les mains

Crème pour le visage

Lait corporel au lait de jument et à la Spiruline

Savon au lait de jument et à la Spiruline

Pain dermatologique surgras

0


 

Pour notre site on a choisi





0

- ß-carotène

Longtemps considéré comme un simple précurseur de la vitamine A, le ß-carotène a vu son importance s’individualiser progressivement grâce à ses propriétés anti-oxydantes. Les caroténoïdes dont fait partie le ß-carotène sont ces pigments jaunes ou orangés qui donnent leurs couleurs aux fruits et légumes comme les carottes et les abricots. La confusion entre le ß-carotène et la vitamine A est due aux fait que le ß-carotène a le pouvoir de se transformer dans l’organisme en vitamine A. Ces effets sont semblables à ceux de la vitamine A. La spiruline est la source la plus importante en ß-carotène, les abricots sec en contiennent aussi beaucoup.
Fonctions :
Réduit les risques de cancer de la prostate, des poumons, de la gorge, du larynx, des seins, de la vessie, de l’œsophage et de l’estomac. Effets bénéfiques sur la vision, affections des yeux Effets bénéfiques sur le système immunitaire, réduit les risques d’infections. Cicatrisations des plaies -Protection de la peau des agressions extérieures (soleil) Protège les cellules cérébrales contre les dommages liés à l’age. Diminue les risques d’infarctus et d’accidents vasculaires cérébraux. Favorise la croissance harmonieuse des tissus épithéliaux (relié à la peau)
Des excès créent :
Il ne faudrait pas confondre le ß-carotène avec la vitamine A. Prise en excès cette dernière peut être très toxique pour le foie.
Des carences créent :
Infections fréquentes Mauvaise vue Problèmes de peau, couleur, cicatrisation.
Dose quotidienne recommandée :
De 10 à 20 mg / jour.