Les lipides dans la composition de la spiruline


0

Sommaire

Nous contacter


La spiruline

Notre spiruline

La spiruline contient

Effets thérapeutiques

Informations

Alimentation & recettes

Commander

Conditions de vente

Shampooing au lait de jument et Spiruline

Crème pour les mains

Crème pour le visage

Lait corporel au lait de jument et à la Spiruline

Savon au lait de jument et à la Spiruline

Pain dermatologique surgras

0


 

Pour notre site on a choisi





0

Les Lipides

Il existe 3 sortes de lipides les gras saturés, les gras mono insaturés et les gras poly insaturés. Ceux-ci sont présents dans les huiles végétales telles que les huiles d’olives ou de tournesol ainsi que dans les noix (de coco, du Brésil),dans le beurre et la margarine.
Les gras saturés assurent la stabilité et la flexibilité des membranes cellulaires. C’est également une des sources végétales énergétiques préféré du système cardiaque.
Les gras mono-insaturés sont également bénéfiques pour le cœur, de plus ils ont un autreffet bénéfique, celui d’augmenter le bon cholestérol qui protège des risques de maladies cardiaques en diminuant le mauvais cholestérol( qui augmente les risques de maladies cardiaques).
Les poly-insaturés sont appelés plus communément acides gras essentiels car ils sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme .Il s’agit des oméga 3 ( acide gras Alpha linoléique) et oméga 6 (acide gras linoléique).Ceux-ci présents en quantité importante dans la spiruline, l’huile de tournesol ou les noix sont indispensables au développement du cerveau, du fœtus et de l’enfant. Leurs principales fonctions sont de prévenir les maladies cardio-vasculaires et certaines maladies de peau, de plus ils ont des propriétés antioxydantes.
Des carences créent :
Un déséquilibre du métabolisme, des défaillances au niveau du système osseux qui sont similaires aux conséquences de la malnutrition.