Les protéines dans la composition de la spiruline


0

Sommaire

Nous contacter


La spiruline

Notre spiruline

La spiruline contient

Effets thérapeutiques

Informations

Alimentation & recettes

Commander

Conditions de vente

Shampooing au lait de jument et Spiruline

Crème pour les mains

Crème pour le visage

Lait corporel au lait de jument et à la Spiruline

Savon au lait de jument et à la Spiruline

Pain dermatologique surgras

0


 

Pour notre site on a choisi





0

Protéines

Les protéines constituent les éléments essentiels de notre corps (enzymes,membranes cellulaires,molécules de transport du sang).Une quantité minimale doit donc être consommée quotidiennement pour se maintenir en bonne santé. Elle sont constituées d’une chaîne d’acides aminés essentiels tels que : Valine,leucine,isoleucine,tryptophane,lysine,thréonine,histidine, méthionine,phénylalanine. Les autres acides aminés (que notre corps peut synthétiser) conditionnellement indispensables : cystine, cystéine, tyrosine, taurine, glycine, arginine, glutamine, proline, alanine, sérine, asparagine, acide aspartique et acide glutamique. Les principales sources de protéines sont : Les légumineuses, les noix, les graines, les céréales, les légumes et surtout la spiruline, grâce à son incroyable teneur protéinique, celle-ci est remarquable, 60% de son poids sec. La digestibilité de la spiruline est excellente et ses acides aminés sont parfaitement équilibrés.
Fonctions :
En plus de fournir l’azote et le carbone au métabolisme, les protéines maintiennent le système immunitaire, digestif, sexuel, permettent la croissance et les réparations tissulaires. Les protéines constituent 15% du corps humain, on inclus dans le terme protéines ; le système nerveux, le système cérébral, les hormones, les enzymes, les anticorps et autres organes. Une fois que les protéines alimentaires sont consommées, l’organisme isole les acides aminés des protéines. Une fois dans le sang, les acides aminés sont dirigés vers les cellules, là où se forment les protéines humaines (ADN), avec l’intervention des acides nucléiques. La qualité et la valeur nutritionnelle d’une protéine dépendent de sa teneur en chacun des acides aminés essentiels, ainsi que leurs digestibilité.
Des carences créent :
Les carences en protéines devraient être plutôt rares si votre alimentation est variée en céréales, légumineuses, noix et légumes. Par contre si vos repas sont toujours les mêmes et ne sont pas riches en nutriments et en acides aminés essentiels des carences peuvent survenir et engendrer un déséquilibre général du métabolisme et du psychisme. Les carences surviennent le plus fréquemment chez les sujets qui sont âgés, chez les sportifs, les enfants en période de croissance, les femmes qui allaitent ou qui sont enceintes.
Des excès créent :
Les protéines d’origine animale peuvent être néfastes pour l’organisme alors que les protéines végétales telles que celles contenues dans la spiruline sont de très bonne qualité et d’une biodisponibilité exceptionnelle.
Dose quotidienne recommandée :
Il est suggéré de prendre 0.8g de protéines par Kg de votre poids idéal.