La vitamine B2 dans la composition de la spiruline


0

Sommaire

Nous contacter


La spiruline

Notre spiruline

La spiruline contient

Effets thérapeutiques

Informations

Alimentation & recettes

Commander

Conditions de vente

Shampooing au lait de jument et Spiruline

Crème pour les mains

Crème pour le visage

Lait corporel au lait de jument et à la Spiruline

Savon au lait de jument et à la Spiruline

Pain dermatologique surgras

0


 

Pour notre site on a choisi






Vitamines :

Elles sont d’origine végétale, on les retrouve surtout dans les fruits, les légumes et la spiruline. Elles contribuent en grande partie à une alimentation équilibrée, elles jouent un rôle vital pour notre organisme. Cependant, étant sensibles aux différents modes de cuisson, nous les consommons souvent dans de mauvaises conditions, à l’inverse, la spiruline étant un aliment non cuit, elle ne subit pas d’altération de ce fait la biodisponibilité de ses vitamines est exemplaire.

0

- Vitamine B2 (riboflavine)

Elle est très répandue dans la nature et surtout dans les feuilles vertes, il y a environ une molécule de flavine pour 2000 de chlorophylle. On la trouve aussi dans les légumes, le riz, les céréales complètes, les salades, les fruits et la spiruline. Elle est synthétisée par la flore intestinale mais en quantité insuffisante.
Fonctions :
Elle entre dans la constitution de multiples enzymes, du métabolisme des carbohydrates, des protéines et des graisses. Elle assure un bon fonctionnement du nerf optique et de la vision. Elle a une action favorable sur la peau et les muqueuses et est un facteur de croissance. La vitamine B2 est hydrosoluble et agit sur le métabolisme des sucres, des graisses et des protides nous aidant ainsi à favoriser un équilibre intestinal et nutritif.
Des carences créent :
Les symptômes les plus évidents d’une carence en vitamine B2 sont la fatigue, l’irritabilité la dépression, des lésions possible au niveau de la peau et des muqueuses (fissures des commissures, atrophie des papilles de la langue...), des ongles et des cheveux qui deviennent ternes et cassants, des troubles gastro-intestinaux, des lésions oculaires, un ralentissement de la croissance chez le nourrisson. Cette carence apparaît chez le nourrisson nourri exclusivement de lait de vache ou chez l’adulte en période de convalescence et chez la femme en période de grossesse mais aussi chez les sujets sensibles aux entérocolites. Cette carence est toujours associée à d’autres vitamines du groupe B.
Des excès créent:
Il n’y a pas de surdosage en vitamine B2.
Dose quotidienne recommandée :
Homme: 1,6 mg/jour Femme: 1,2 mg/jour



La spiruline contient

La spiruline contient

0 Vitamine A
Rétinol et ß-carotène
0 Vitamine B1
Tthiamine, antibéribérique ou aneurine:
0 Vitamine B2
riboflavine
0 Vitamine B3 ou PP
nicotinamide ou niacine ou acide nicotinique :
0 Vitamine B6
pyridoxine
0 Vitamine B8
Biotine, ou Vitamine H
0 Vitamine B9
Acide folique
0 Vitamine B12
hydroxocabalamine ou cyanocobalamine
0 Vitamine C
0 Vitamine D
Antirachitique
0 Vitamine E
Tocophérol
0 Vitamine K

0 Les Protéines
0 Les Lipides
0 Les Minéraux
0 Le Calcium
0 Le Fer
0 Le Magnésium
0 Le Zinc
0 Le ß-carotène
0 Le Sélénium